PrésentationLe TOPTECH des ESN

Un événement annuel

Des prix pour distinguer les meilleures
ESN et cabinets de conseil

Le TopTech des ESN est organisé par le magazine L'Informaticien. Il s’appuie sur une plateforme de notation en ligne et place le DSI au cœur du dispositif : pendant 3 semaines, ce sont plus de 9600 décideurs informatiques (DSI, RSI...) qui seront consultés et invités à se prononcer sur les ESN avec lesquelles ils travaillent.

Le TopTech des ESN permet de distinguer les ESN les plus performantes, les plus innovantes et celles qui sont le plus plébiscitées par les DSI / RSI.

Une enquête indépendante

Une enquête inédite qui repose sur les votes des DSI et RSI

L’enquête réalisée par L'Informaticien permet aux ESN de se situer par rapport à leurs confrères, mais également de mettre en avant leurs compétences et la qualité de leus collabrateurs, quelle que soit leur taille.

Bien plus qu’un résultat, c’est un véritable baromètre qui fournit une évaluation qualitative et quantitative des ESN reposant sur huit critères :
1. Qualité de la prestation
2. Qualité des collaborateurs
3. Prix
4. Respect du budget
5. Respect des délais
6. Force de proposition
7. Capacité d’innovation
8. Réactivité

C'est sur la base de ces critères que se fait le classement des ESN, avec notamment le rating de la satisfaction des clients via un Indice de Performance de l'ESN (IPESN) matérialisé par une note sur 100.

Au-delà de la soirée festive et du classement en lui-même, chaque ESN bénéficie ainsi d’un outil d’analyse de sa performance au-travers d’une note de synthèse.

Par ailleurs, des personnalités seront mises à l’honneur à titre individuel en étant désignés parmi « les personnalités de l’année ».

Enfin, exceptionnel par son format, l’événement qui se déroule au Grand Hôtel Intercontinental Opéra est également un grand moment de convivialité.

Image

Les votes en ligne

Un questionnaire adressé à plus de 10.000 DSI et RSI

L'enquête du TOPTech est envoyée à plus de 10.000 DSI et RSI (abonnés à L'Informaticien, adhérents aux principales fédérations et associations professionnelles...).

Au delà du résultat, le TOPTech est un formidable outil de communication pour les ESN auprès de leurs clients / prospects.
Image